Tout d’abord, accordons-nous sur les mots : ‘Energie libre‘ est la traduction du terme anglophone ‘Free energy‘.

Ce terme a deux sens :
1- système produisant de l’énergie par lui-même ou mouvement perpétuel;
2- système produisant de l’énergie à partir d’une source non conventionnelle.

Si l’on parle d’un dispositif à énergie libre, selon le premier sens, la science considère – à juste titre – qu’un tel système ne peut pas fonctionner.

Par contre, si l’on évoque un dispositif à énergie libre, selon le second sens, un tel système peut fonctionner.

La confusion, volontaire ou involontaire, de ces deux sens du terme ‘Free energie’ est regrettable. Personnellement, je préfère employer les mots ‘énergie quasi-gratuite’; ce qui correspond à la réalité.

Une grande partie de la vie de Tesla fût consacrée à l’énergie et il lui a fallu près de 40 ans pour mettre au point un système à énergie quasi-gratuite. Ce système n’a pas été breveté.

Sans chercher à alimenter une quelconque thèse conspirationniste, c’est un fait que Tesla avait construit un prototype de son système à énergie quasi-gratuite et que celui-ci ne figurait pas parmi les effets restitués à son héritier.



Cet article vous a intéressé ?

Si oui, soutenez ponctuellement NikolaTesla.fr pour que le site continue de proposer ses articles gratuitement ou, si vous le pouvez, faites un don de 12 € par mois ce qui nous permettrait de travailler à plein temps sur le site et la réplication des inventions de Nikola Tesla. Merci.